Pour revenir à l’essentiel et dans l’optique de réduire les longues navigations tout en profitant des îles du large, nous avons décidé de remettre au programme les itinéraires « Brothers » et « Deadalus ».

 

« Deadalus » : Au départ de Marsa Galep, nous vous proposons de prendre votre temps pour profiter sur 3 jours de la faune exubérante autour du récif de Deadalus. Un passage à Elphinstone s’impose sur le retour !

Cet itinéraire est accessible aux plongeurs N2 et Advanced ayant validé 50 plongées.

Aperçu de votre programme:

La croisière débute le samedi, de la marina de Marsa Galep. Une fois votre visa remis et vos bagages récupérés, vous prenez la route pour atteindre le bateau et prendre possession de votre cabine.

Dès le lendemain matin, le bateau fait route vers Abu Dabbab pour une plongée de réadaptation. Rapidement, le bateau prendra la mer pour rejoindre le récif de Deadelus, surmonté de son phare typique, construit par les français en 1931. Vous prendrez votre place pour 3 jours au sud du récif, à proximité du ponton d’accès au phare que vous pourrez peut-être aller visiter entre 2 plongées (soumis à autorisations).

Le matin vous ferez 2 plongées au nord du récif pour chercher dans le bleu le banc de requin marteaux. Vous aurez peut-être la chance de croiser une raie manta le long du tombant. La paroi tout autour du récif regorge de vie : corail cerveau, alcyonaires, tortues, tapis d’anémones… Au sud du récif, sous le bateau, vous pourrez croiser des requins longimanus ou soyeux en vous dirigeant vers le petit plateau.

En rentrant de Deadalus vous ferez un arrêt à Elphinstone. Bien que proche de la côte, ce récif mythique est exposé à de forts courants grâce auxquels ce site continue d’attirer une faune pélagique importante ! La beauté de ses coraux et son arche légendaire n’ont pas fini de vous émerveiller.

En fin de croisière, vous passerez la dernière nuit à bord du bateau et débarquerez après le petit déjeuner du lendemain. Pour des raisons d’organisation, il est  possible qu’un transfert vous ramène vers Hurghada le vendredi soir pour une nuit en hôtel 2 à 3*. En fonction de vos horaires de vols retour, vous pouvez occuper votre dernière journée sur place à des visites ou aller piquer une tête dans la Mer Rouge depuis une plage privée. Diving Attitude vous indiquera toutes ces possibilités et conservera vos bagages en sécurité jusqu’à l’heure du transfert retour.

WordPress Themes