IV00510D

Longitude 34 – Nord / Epaves / Ras Mohammed / Tiran

Avec la croisière Longitude 34 nous vous proposons de plonger sur les plus beaux sites du nord de la Mer Rouge, notamment dans la réserve de Ras Mohamed, ainsi que sur la célèbre épave du Thistlegorm.
Au départ d’Hurghada, le programme comprend des immersions sur les spots de Siyul, les épaves d’Abu Nahas, Gubal, Rosalie Moller, Thistlegorm, Beacon Rock, Shaab Mahmoudat, Ras Mohammed, Les tombants du détroit de Tiran : Thomas, Gordon, Woodhouse…
Entouré par les somptueux paysages des montagnes du Sinaï qui s’embrasent à la lumière du crépuscule, vous vous immergez dans les eaux turquoises abritant des trésors de faune sous-marine : poissons perroquets, nudibranches, requins léopards, murènes, poissons clowns et crocodiles, papillons, balistes, raies pastenagues et aigles, anthias, lutjians, nasons, et vivanaux. De retour à la surface, le spectacle continue lorsque les dauphins chassent, ou viennent jouer dans l’étrave du bateau.

Cet itinéraire est accessible aux plongeurs N1 et Open Water dans la limite des places disponibles, avec passage obligatoire de l’Advanced Padi, ou encadrement par le guide.

Aperçu de votre programme:

Arrivée le samedi à l’aéroport d’Hurghada. Le représentant de Diving Attitude vous remet votre visa. Vous récupérez vos bagages puis êtes transféré vers votre bateau en une quinzaine de minutes. Une fois à bord, mettez-vous à l’aise ! Vous êtes comme chez vous. Vous pouvez partir buller dans votre cabine, ou profiter de la tiédeur du sundeck en sirotant un verre avec vue sur le port.

Dimanche matin, le bateau quitte la marina et fait route vers les premiers sites. Pendant la semaine, vous effectuez une moyenne de 16 plongées, sur les sites de Shaab El Erg, les épaves d’Abu Nahas (Giannis D., Carnatic), Bluff Point, Rosalie Moller, Shag Rock, Thistlegorm, Small Crack, Tiran, et d’autres encore, en fonction des conditions météo. Vos journées sont rythmées par le son de la cloche qui vous indique qu’il est temps de plonger ou de manger… Inutile de vous encombrer d’une montre !

De retour au port, le vendredi en fin d’après-midi, l’envie vous prendra peut-être de partir flâner le long de la marina. Le lendemain, après le petit déjeuner, vous quittez le bateau. En fonction de vos horaires de vol retour, vous pouvez partir faire du shopping au souk, accéder à une plage privée ou visiter Hurghada. Vos bagages sont conservés en sécurité sur le bateau, jusqu’à votre transfert à l’aéroport.