pv00066s

Réserves Australes

Nouveauté 2015 :

Ce nouvel itinéraire imaginé par Diving Attitude vous emmène à la découverte du meilleur du sud de la Mer Rouge égyptienne. Daedalus, Zabargad, Fury Shoal, mais aussi Rocky Island, Elphinstone et Marsa Abbu Dabbab, le tout en une semaine !.

Vaste programme, un nombre exceptionnel de sites mythiques et de parcs marins, rassemblés pour la première fois sur une seule et même croisière. Sur les spots de Daedalus, Zabargad et Rocky Island, vous plongerez sur des tombants exposés aux courants, fréquentés par les requins, les raies et les pélagiques en tous genres.

À Fury Shoal, vous vous amuserez dans un dédale de grottes, de tunnels et sur le récif, où vivent tortues, napoléons et toute la magnifique faune multicolore de Mer Rouge. Clowns, poissons anges, papillons, anthias, balistes, perroquets, tétrodons masqués et napoléons seront au rendez-vous. À Satayeh, vous aurez certainement la chance de faire la connaissance du groupe de dauphins à long bec, sédentaires du récif. À Marsa Abbu Dabbab, vaste prairie sous marine, il est commun de rencontrer de grosses tortues, des rémoras, ainsi que le timide poisson vache. Une créature fabuleuse viendra aussi à la rencontre des plus chanceux : le dugong. Un programme d’une richesse rare, que les plongeurs confirmés sauront apprécier à sa juste valeur.

Cet itinéraire est accessible aux plongeurs N2 et Advanced ayant validé 50 plongées.

Aperçu de votre programme:

La croisière débute le samedi. A votre arrivée à l’aéroport vous recevez un visa égyptien de la part du correspondant local de Diving Attitude. Une fois vos bagages récupérés, vous prenez la route vers le bateau à Marsa Galep. Vous vous installez à bord et prenez vos aises dans votre cabine climatisée.
Dès le lendemain matin, le bateau fait route vers le premier site, pour une plongée de réadaptation. Six jours durant, vous plongez sur les spots du sud, Shaab Sharm, Maxour, Abu Diab, les récifs de Saint John’s pendant deux jours puis Satayeh, Heaven Reef et Shaab Claude. Sur le bateau, votre quotidien s’organise autour des plongées, des repas et des longues plages de détente.
En fin de croisière, vous passerez une dernière nuit à bord du bateau et débarquerez après le petit déjeuner du samedi. Selon vos horaires de vols, vous pouvez occuper votre dernière journée à des visites ou à la baignade depuis une plage privée. Le staff de Diving Attitude vous indiquera toutes ces possibilités et conservera vos bagages jusqu’à l’heure du transfert retour.