RM-04082007-125446

Saint John’s Reefs

Située tout au sud de la Mer Rouge égyptienne, la réserve marine de Saint John’s est composée de récifs coralliens à l’état brut.

On y trouve une nature aussi sauvage qu’opulente. Outre les beaux tombants couverts de coraux durs et mous explosant de vigueur, Saint John’s, est fréquenté par une vie abondante. On y observe une pléthore de poissons clowns, anges, papillons, nuées d’anthias, balistes, perroquets, tétrodons, ainsi que tortues, murènes, carangues, barracudas et de plus gros prédateurs tels que les requins pointe blanche, soyeux et gris. Ce paradis sous marin est visité par les seuls bateaux de croisière, à l’abri des masses, en raison de son éloignement des côtes.

Outre Saint John’s, cet itinéraire vous emmène sur les hauts fonds de Fury Shoal, dédale corallien percé de nombreuses grottes et de tunnels qui s’ouvrent sur des platiers lumineux et multicolores. L’Exocet prévoit également un crochet par le récif de Satayeh, célèbre pour sa colonie de dauphins à long bec. Une baignade en leur compagnie est une promesse de moments inoubliables… Sur la croisière Saint John’s, tout est possible!

Cet itinéraire est accessible aux plongeurs N1 et Open Water dans la limite des places disponibles, avec passage obligatoire de l’Advanced Padi, ou encadrement par le guide.

Aperçu de votre programme:

La croisière débute le samedi. A votre arrivée à l’aéroport vous recevez un visa égyptien de la part du correspondant local de Diving Attitude. Une fois vos bagages récupérés, vous prenez la route vers le bateau à Marsa Galep. Vous vous installez à bord et prenez vos aises dans votre cabine climatisée.

Dès le lendemain matin, le bateau fait route vers le premier site, pour une plongée de réadaptation. Six jours durant, vous plongez sur les spots du sud, Shaab Sharm, Maxour, Abu Diab, les récifs de Saint John’s pendant deux jours puis Satayeh, Heaven Reef et Shaab Claude. Sur le bateau, votre quotidien s’organise autour des plongées, des repas et des longues plages de détente.

En fin de croisière, vous passerez une dernière nuit à bord du bateau et débarquerez après le petit déjeuner du samedi. Selon vos horaires de vols, vous pouvez occuper votre dernière journée à des visites ou à la baignade depuis une plage privée. Le staff de Diving Attitude vous indiquera toutes ces possibilités et conservera vos bagages jusqu’à l’heure du transfert retour.