HUR_9144

Triangle d’Or – Brothers / Deadalus / Elphinstone

Le Triangle d’Or est l’itinéraire des plongeurs expérimentés par excellence.

Également surnommée B.D.E., cette croisière vous emmène sur les 3 parcs marins les plus exceptionnels et les plus exigeants de Mer Rouge : les îles Brothers et Daedalus au large, et le mythique tombant d’Elphinstone.

Préparez vous pour une semaine riche en sensations ! Murs vertigineux exposés aux courants et profusion de faune, du petit au gros. Attendez vous à croiser nombre d’espèces de requins : Gris, longimanus, marteaux, renards, requins pointe blanche, albi marginatus et soyeux, ici, tout est possible, même le requin baleine pour les plus chanceux. Outre les squales, les sites de la B.D.E. regorgent de gros bancs de poissons tels que les platax, lutjians, nasons, barracudas et autres carangues. Parfois, les imposants perroquets à bosse font leur apparition, éclipsant toutes les merveilles alentours le temps de leur passage.

Les épaves ne sont pas en reste sur Big Brother où l’on peut apprécier les magnifiques Numidia et Aida, aussi passionnantes pour leur histoire que pour la vie récifale qui les a colonisées… Cette croisière est un must de la Mer Rouge!

Cet itinéraire est accessible aux plongeurs N2 et Advanced ayant validé 50 plongées.

Aperçu de votre programme:

La croisière débute le samedi, de la marina d’Hurghada ou de celle de Marsa Galep. A votre arrivée à l’aéroport le temps de transfert dépend du lieu de départ de la croisière. Une fois votre visa remis et vos bagages récupérés, vous prenez la route pour atteindre le bateau et prendre possession de votre cabine.

Dès le lendemain matin, le bateau fait route vers le premier site pour une plongée de réadaptation. Ras Disha au départ d’Hurghada ou Abu Dabbab au départ de Marsa Galep. Ces 6 jours et 16 plongées vous emmènent tour à tour sur les sites des îles Brothers, Daedalus et Elphinstone, pour beaucoup d’émotions en perspective. De retour au sec, la vie à bord s’articule autour des repas, des moments de détente et de convivialité.

En fin de croisière, deux possibilités s’offrent à vous : prendre le transfert qui vous ramène vers Hurghada le vendredi soir pour une nuit en hôtel 2 à 3*, ou passer la dernière nuit à bord du bateau et débarquer après le petit déjeuner du lendemain. En fonction de vos horaires de vols retour, vous pouvez occuper votre dernière journée sur place à des visites ou aller piquer une tête dans la Mer Rouge depuis une plage privée. Diving Attitude vous indiquera toutes ces possibilités et conservera vos bagages en sécurité jusqu’à l’heure du transfert retour.