28-05-2016 – Depuis combien d’années vous nous posez la question chaque semaine : « Et le Soudan ? Quand allez-vous au Soudan ? »

Voilà, c’est décidé, nous irons au printemps ! Nous allons partager avec vous de nouvelles plongées, Sanganeb, Shaab Rumi, les récifs intacts de Suakin et ceux proches de l’Érythrée, les bans de requins marteaux, l’épave incroyable de l’Umbria, Précontinent 2, les perroquets à bosse…

L’équipage de l’Atlantis avec Amr, notre capitaine, connaissent bien la région et sont ravis de retourner là-bas… Caro et Niko, épaulés par Aurélie seront à bord pour vous accueillir et vous proposer les mêmes services que vous avez l’habitude d’avoir chez Diving Attitude en Égypte.

Nous vous proposons un itinéraire sur une semaine avec des plongées autour de l’archipel de Suakin : Jumna, Pinacle, les récifs de Keary, Logan et Peshwâ à l’est de Ambar Sha’ab… La croisière se termine par les célèbres sites de Sha’ab Rumi et Sanganeb sans oublier l’incontournable épave de l’Umbria.

Encore mieux : sur 10 ou 15 jours, la croisière Grand Sud propose les mêmes plongées que l’itinéraire sur 1 semaine mais y ajoute un certain nombre de petites îles désertes et récifs inconnus qui sont situés dans la partie la plus au sud du Soudan, à la frontière avec l’Erythrée. C’est l’occasion de découvrir un monde marin intact: Abu Aisa, Dahrat Qab, Darraka, Ed Domesh, Qab Miyum, Ed Dak et enfin l’extraordinaire Dahrat Abid avec ses fonds marins spectaculaires où toute rencontre est possible.

N’hésitez pas à contacter nos partenaires en France ou Nathalie pour avoir plus d’informations.
Tel = 07 81 08 03 38 – nathalie@divingattitude.com

A très bientôt à bord !
Serge et Hélène