Les travaux avancent sur l’Exocet

 In Actu

01-02-2015

Nous publierons peu de photos afin de vous laisser découvrir le nouvel EXOCET en montant à bord… mais nous vous donnerons malgré tout quelques informations afin de vous permettre d’imaginer les transformations. Le bateau est rallongé et atteint maintenant 40 mètres, permettant ainsi de redessiner les espaces intérieurs et extérieurs. Les moteurs Caterpillar, sortis du bateau et envoyés en traitement de choc dès l’arrivée au chantier, sont déjà revenus comme neufs et prêts à être installés.
Tous les corps de métier s’activent, en partageant cependant leurs efforts pour quelques semaines entre l’EXOCET et l’ATLANTIS sur lequel Serge et Ayman n’ont pu s’empêcher de profiter de ce qui ne devait être qu’une remise en état annuelle « légère » pour y apporter de nombreuses améliorations, certaines significatives, de la « Diving Attitude ».

8 des 13 cabines de l’EXOCET se trouveront désormais sur le pont principal, avec donc de larges fenêtres dans les cabines comme les salles de bain, une plus grande distance par rapport à la salle des machines permettant une meilleure isolation phonique, et un accès presque immédiat en allant plonger ou en sortant de l’eau. 4 cabines se trouveront sur le pont supérieur avec un accès direct sur l’extérieur, juste derrière le salon lui aussi modifié. La salle-à-manger, la cuisine, la cabine moniteur et une cabine « single » se trouveront enfin sur le pont inférieur où la plupart des cabines se trouvaient avant. Toutes les intérieurs, couleurs, tissus… sont bien sûr gérés par Hélène qui travaille dessus chaque jour et en rêve chaque nuit.

L’allongement du bateau permettra également d’élargir et de redessiner la plateforme équipement afin de donner plus d’espace à chaque plongeur en fonction de ses activités (circuit ouvert ou fermé, sidemount, mono-bloc ou Bi, ponys, scooters, photographes, …). Mais là, c’est secret pour quelques semaines encore !
Si cela vous tente, quelques places sont encore disponibles sur la croisière inaugurale du nouvel EXOCET, prévue du 4 au 11 juillet sur le nouveau circuit « Croisières Australes » où beaucoup d’habitués ont déjà réservé « leur » cabine !!

WordPress Themes