15-10-2015

Nous recevons régulièrement des plongeurs en recycleur à bord mais nous souhaitions organiser une croisière dédiée et c’est naturellement en partenariat avec Fred Lombard (basé à Safaga depuis plus de 13 ans, il représente le centre français de référence en Mer Rouge pour la plongée recycleur) que nous avons organisé une 1ère édition du 12 au 19 septembre dernier.

C’est à bord de l’ATLANTIS, sur l’itinéraire nord « Longitude 34 » au départ de Hurghada que nos plongeurs « novices » (le moins chevronné attestait quand même de 60 heures de pratique !) ou confirmés ont embarqué. Afin de planter rapidement le décor, ce sont entre autres les tombants vertigineux de la Réserve Naturelle de Ras Mohamed, quelques magnifiques canyons tel ceux de Thomas Reef ou de Eel Garden, de nombreuses épaves mythiques qui auront été l’écrin de cette semaine un peu particulière. Imaginez-vous parcourir en 150 minutes le Kimon M, le Marcus, le Carnatic et le Ghiannis D sans réaliser de palier, et rentrer au bateau à la palme, il y a de quoi rêver…

La prochaine croisière recycleur, toujours en partenariat avec Fred Lombard, aura lieu du 10 au 17 septembre 2016 sur l’EXOCET. A vos agendas !