Plongez à la rencontre des requins en Mer Rouge

 In Actu

03/03/2019

De nombreux plongeurs viennent chaque année en Mer Rouge plonger à la rencontre des requins, que cela soit en Egypte (principalement sur les récifs des Brothers, de Daedalus et d’Elphinstone) ou au Soudan. Les guides et équipages des bateaux de DIVING ATTITUDE sont formés depuis longtemps pour vous accompagner et vous fournir toutes les informations nécessaires afin de profiter pleinement de vos rencontres avec ces requins en toute sécurité. Mais l’augmentation de la présence des requins sur les sites de plongée depuis quelques mois a conduit la CDWS – organisme officiel dépendant du Ministère du Tourisme et réglementant les sports nautiques – à prendre une très bonne initiative : Elle a mis en place début 2019 un programme d’étude et de suivi des requins ainsi que des séminaires de formation obligatoires pour tous les équipages et tous les guides de plongée. L’objectif est de standardiser et de s’assurer que tous les plongeurs reçoivent une information de qualité et puissent plonger en toute sécurité.

Pour aller plus loin et sans attendre votre prochain séjour en Mer Rouge, vous pouvez consulter la fiche de la CDWS sur le programme de suivi des requins qui intègre une présentation des différentes espèces rencontrées en Mer Rouge (schéma et photo d’identification pour chaque espèce):
http://www.cdws.travel/documents/rules-regulations/monitoring-shark-info.pdf
ainsi qu’une fiche synthétique reprenant les règles de sécurité et le comportement à adopter à la mise à l’eau, sous l’eau et en fin de plongée.
http://www.cdws.travel/documents/rules-regulations/pre-dive-info.pdf