Les étrangers qui viennent en Egypte doivent avoir un passeport en cours de validité (6 mois après la date de retour) pour obtenir un visa touristique. Les Français et les Belges peuvent également entrer avec seulement leur carte d’identité et 2 photos d’identité.
Les visas touristiques peuvent être demandés dans les différents consulats d’Egypte ou, pour les européens directement à l’aéroport quand vous entrez en Egypte (Le Caire, Hurghada, Marsa Alam…). Ces visas délivrés dans les aéroports sont valables un mois et pour une seule entrée.
Comment obtenir votre visa à votre arrivée à l’aéroport :

Le visa est un simple autocollant que vous devez acheter au guichet de la banque à l’entrée du hall des arrivées, avant le passage aux bureaux de l’immigration. Ce visa coûte 25$ (environ 20€). Vous devez coller ce visa sur une page vierge de votre passeport puis le présenter à l’immigration avant de pouvoir sortir récupérer vos bagages.

La plupart du temps, quand vous arrivez à Hurghada ou Marsa Alam, votre visa est inclus dans le prix de votre séjour et un représentant de Diving Attitude vous attendra à l’entrée de l’aéroport pour vous remettre votre visa et vous aider à passer les contrôles d’immigration. Par contre si vous arrivez par Le Caire, vous devrez prendre le visa vous-même avant de pouvoir prendre un vol domestique.