Mer Rouge – Eau Bleue, c’est quoi ? Un livre disponible à l’automne 2020.

« Avec Hélène Parisse et Serge Kalamian, les fondateurs de Diving Attitude, nous entretenons une longue amitié et souhaitions depuis longtemps travailler ensemble sur un projet. Des multiples voyages en mer Rouge, nous avons accumulé un grand nombre d’expériences, d’images et de rencontres que nous souhaitions rassembler. Rassembler est d’ailleurs le verbe qui convient à ce projet. En effet, la dizaine de co-auteurs et toutes les personnes qui entourent celui-ci, ont hâte de le partager avec le plus grand nombre, que ce soit ceux qui accompliront leur premières bulles en mer Rouge ou les nombreux habitués de cette mer incroyable ».  

Mer Rouge – Eau Bleue, est un livre à compte d’auteur écrit par des plongeurs pour des plongeurs.

Sa composition atypique en fait un ouvrage différent destiné à tous les passionnés d’eaux salées, quel que soit leur niveau ou leur pratique.

Les auteurs vous invitent à sillonner les eaux égyptiennes, soudanaises et djiboutiennes, à la rencontre de ces écosystèmes et de leurs habitants. Vous découvrirez des thèmes passionnants dévoilés par des personnalités du monde de la plongée ou des scientifiques. ​

Nous souhaitons également porter à votre connaissance des informations sur l’état de la Mer Rouge issues de travaux scientifiques. Ces réalités, parfois préoccupantes, nous invitent à une réflexion autour de nos responsabilités en tant que voyageur et la manière dont nous pouvons agir ou faire des choix responsables.

La préface est rédigée par Véronique et François SARANO, tous deux océanographes et auteurs. Fondateurs de Longitude 181, ils sont des personnalités de référence dans le monde de la plongée sous-marine. Leur engagement en faveur de la protection de l’environnement marin n’est plus à démontrer.

Ce livre, se veut être à la fois une forme d’hommage et une promesse de respect de ce grand écosystème fragilisé qu’est la mer Rouge.

Si vous aimez la mer Rouge,

vous aimerez ce livre.

Ouvrage disponible en novembre 2020

210 pages, 200 photographies, format 29 x 27 cm, relié cartonné.

 

Pour en savoir un peu plus, c’est par ici :

Facebook

Mi Air Mi Eau Photo

Instagram