Visa

Pour l’Egypte :

Les étrangers qui viennent en Egypte doivent avoir un passeport en cours de validité (6 mois après la date de retour) pour obtenir un visa touristique. Les Français et les Belges peuvent également entrer avec seulement leur carte d’identité et 2 photos d’identité.
Les visas touristiques peuvent être demandés dans les différents consulats d’Egypte ou, pour les européens directement à l’aéroport quand vous entrez en Egypte (Le Caire, Hurghada, Marsa Alam…). Ces visas délivrés dans les aéroports sont valables un mois et pour une seule entrée.
Comment obtenir votre visa à votre arrivée à l’aéroport : Quand vous arrivez à Hurghada ou Marsa Alam, votre visa est inclus dans le prix de votre séjour et un représentant de Diving Attitude vous attendra à l’entrée de l’aéroport pour vous remettre votre visa et vous aider à passer les contrôles d’immigration. Par contre si vous arrivez par Le Caire, vous devrez prendre le visa vous-même avant de pouvoir prendre un vol domestique : Le visa est un simple autocollant que vous devez acheter au guichet de la banque à l’entrée du hall des arrivées, avant le passage aux bureaux de l’immigration. Ce visa coûte 25$. Vous devez coller ce visa sur une page vierge de votre passeport puis le présenter à l’immigration avant de pouvoir sortir récupérer vos bagages.

 

Pour le Soudan :

Nous pouvons faire établir votre visa par notre agent à Port Soudan ! Pour cela, nous devons lui envoyer, un mois avant votre croisière, une copie de votre passeport. Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour. 10 jours plus tard nous vous ferons suivre un « pré-visa ». La copie du pré-visa de Soudan est nécessaire dans tous les aéroports pour le check-in en version papier. Sans photocopie de pré-visa PAS de check-in.
Le visa sera à payer en $ sur place à l’arrivée (155$). Les billets doivent être en parfait état et édition après 2007. Il faut deux pages vierges consécutives sur le passeport pour coller le visa soudanais. La présence d’un visa israélien sur le passeport est une cause de refus de rentrer dans le territoire. Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour.
Notre réceptif attendra les plongeurs à l’aéroport de Port Soudan en face du contrôle des passeports, avec les visas. Il gardera les passeports de l’arrivée à l’aéroport jusqu’au dernier jour du safari. Les passeports seront rendus le denier jour de croisiére à bord du bateau.

Vous aussi la possiblité de faire une demande de visa auprès du consulat Soudanais le plus proche de chez vous. Cette procédure est simple et moins onéreuse si vous habitez à proximité du consulat : environ 100€ au lieu de 155$. Si vous optez pour cette solution, demandez-nous une lettre d’introduction au Consulat que nous obtiendrons auprès de notre agent à Port-Soudan. Avec cette lettre, vous pourrez déposer votre dossier au Consulat. Vous récupérerez votre passeport avec le visa 10 jours plus tard.
En France = 11 Rue Alfred Dehodencq, 75116 Paris (ouvert de 10h à midi du lundi au vendredi)
En Suisse = Consulate of the Republic of The Sudan, 51 Av.Blanc, 1211 Geneva
En Belgique = Avenue F. D. Roosevelt 124, 1050 Ixelles

Attention :
Il faut savoir qu’avec un visa soudanais sur votre passeport, il sera plus compliqué d’obtenir ensuite un visa pour les USA : vous ne pourrez plus bénéficier de l’exemption de visa du programme ESTA. Pour vous rendre aux Etats-Unis, vous devrez demander un visa via les ambassades, consulats ou autres voies officielles. Ces nouvelles règles n’interdisent bien sûr pas les voyages aux Etats-Unis, elles  rendent juste le parcours un peu plus compliqué…