Ce nouvel itinéraire imaginé par DIVING ATTITUDE repousse les limites du nord jusqu’aux célèbres Blue Hole et Canyon de Dahab. Au programme : la réserve naturelle de Ras Mohammed, les récifs du détroit de Tiran et les sites les plus célèbres de célèbres de Dahab. Une croisière qui fera le bonheur des tekkies et des plongeurs confirmés !

Au départ d’Hurghada, vous traverserez immédiatement après une plongée de ré-adaptation le détroit de Gubal pour concentrer vos plongées sur cette partie nord de la mer rouge jusqu’au vendredi matin (en fonction de la météo). Dans un cadre de somptueux paysages, entre l’Egypte et l’Arabie Saoudite, vous vous immergez dans des eaux turquoise de la réserve de Ras Mohammed abritant des trésors de faune et de flore sous-marine ; vous effectuerez les belles dérivantes de Jackson et de Gordon reefs, vous explorerez les canyons de Woodhouse, de Thomas, de Dahab, … sans parler bien sûr du fameux Blue Hole ! De nombreuses autres pépites « spécial teckkies » sont aussi au programme pour les plus expérimentés. Cet itinéraire est accessible aux plongeurs N2 et Advanced ayant validé 50 plongées.

Aperçu de votre programme:

A votre arrivée le samedi à l’aéroport d’Hurghada, le représentant de DIVING ATTITUDE vous remet votre visa. Vous récupérez vos bagages puis êtes transféré vers votre bateau à la marina d’Hurghada en une quinzaine de minutes. Une fois à bord, mettez-vous à l’aise ! Vous êtes comme chez vous. Vous pouvez partir buller dans votre cabine, ou profiter de la tiédeur du sundeck en sirotant un verre avec vue sur le port.

Dimanche matin, le bateau quitte la marina et fait route vers le premier site avant de traverser le détroit de Gubal pour commencer les choses sérieuses dès le dimanche après-midi. Pendant la semaine, vous effectuez une moyenne de 16 plongées, sur les sites de la réserve naturelle de Ras Mohammed, du détroit de Tiran, de la région de Dahab, en fonction des conditions météo. Vos journées sont rythmées par le son de la cloche qui vous indique qu’il est temps de plonger ou de manger…
De retour au port, le vendredi en fin d’après-midi, l’envie vous prendra peut-être de partir flâner le long de la marina. Vous passerez une dernière nuit à bord du bateau (ou en hôtel 2 à 3* en fonction des besoins d’organisation du bateau pour la croisière suivante) et débarquerez après le petit déjeuner du samedi. En fonction de vos horaires de vol retour, vous pouvez partir faire du shopping au souk, accéder à une plage privée ou visiter Hurghada. Vos bagages sont conservés en sécurité sur le bateau, jusqu’à votre transfert à l’aéroport.

WordPress Themes