Tadjoura… Les 7 frères… Des noms qui résonnent peut-être dans votre tête comme un fantasme de plongeur, un rêve à réaliser au moins une fois dans votre vie.

Djibouti est une destination plongée hors-norme où l’on ne cherche pas la clarté de l’eau du Soudan… Ses eaux riches et  chargées dont la visibilité ne dépasse que rarement les 15m est le lieux idéal pour la rencontre du pélagique, à commencer par les requins-baleines. De décembre à mars, pleine période de rassemblement des géants, Diving Attitude réalise votre rêve et vous emmène en croisière pour des plongées à la fois sportives et pleines d’émotions dans ces eaux à la jonction de la Mer Rouge et de l’Océan Indien !

Aperçu de votre programme:

Au départ de France, les compagnies Air France et Turkish Airlines vous permettront de rallier l’aéroport international de Djibouti-Ambouli.

Avec une arrivée dans la matinée, vous serez transférés vers le sympathique Beach House durant quelques heures, le temps que le bateau soit prêt à vous accueillir à 17h. Enlevez vos chaussures, rafraîchissez-vous et commencez à profiter ! 

Plonger avec les requins-baleines dans la Baie de Tadjoura

Le lendemain matin, c’est le grand départ, aux aurores, vers la baie de Tadjoura et l’anse du Ghoubbet. Un début de croisière tambours battants à la rencontre des requins-baleines. Est-ce que vous les verrez ? La vraie question est plutôt combien en verrez-vous à chaque immersion ! Plusieurs séances de snorkeling sont prévues en fonction des rencontres, mais aussi une ou 2 plongées sur La Faille, la Passe ou Arta-plage… Les plongées dans cette région se font dans une eau assez chargée, la visibilité est moyenne dans la baie de Tadjoura, c’est d’ailleurs ce qui attire les requins-baleines ! 

Les 7 frères, site de plongée légendaire de Djibouti

Ensuite le bateau se dirige de nuit vers l’archipel des 7 frères où il s’amarrera sur la Grande île pour les 4 jours suivants. Les plongées se font à partir des annexes sur la Pointe ou le Jardin Japonais,  sur « La Route de l’île de l’Est », « La Route du Sud », Le Jardin Chinois, sur Tolka en espérant croiser les dauphins, sur l’Arche et les Grottes, et enfin une plongée un peu plus profonde que les autres sur La Marche pour voir les mérous malabars, etc…. 

Aux 7 frères, la faune est vraiment impressionnante avec de nombreux bancs de poissons tels que platax, gaterins ou carangues… Il arrive que le sol ou les parois soient cachées par la multitude de poissons qui peuplent la région ! On peut également rencontrer du pélagique, notamment des mobulas, requins gris et dauphins…

Les courants qui frappent ces îles à la jonction entre Mer Rouge et Océan Indien peuvent être forts sur les sites. Ces plongées sont réservées à des plongeurs N2/Adv et plus.

En fin de séjour, nous reviendrons vers Djibouti le dernier jour pour retrouver les requins baleines, ou passer par l’île Mucha et son épave du Faon.

Le lendemain, les plongeurs libèrent le bateau vers 9h et, en fonction des horaires des vols, il sera possible d’organiser une excursion vers le Lac Assal, ou profiter d’une séance de farniente sur la plage pour déjeuner (et dîner ?) à la Beach House.